Laetitia
Laetitia

Professionnelle de la petite enfance, formée par Le Mois d'Or© à l'accompagnement des futures et jeunes mamans et spécialiste de la famille nombreuse

Tu veux en savoir un peu plus sur moi ? 

Je suis Laetitia, j’ai 5 enfants, oui oui, 5 enfants, une super équipe de petits gars ! Être à la tête d’une famille nombreuse est un rêve devenu réalité. Je suis vraiment épanouie dans mon rôle de maman. Je suis devenue la reine de l’organisation, parce que tu imagines bien que gérer au quotidien une maison, les repas, le chien, les enfants, l’école, les sorties, le coucher, pour 5 enfants, ça demande de l’organisation et du self-control.

Déjà à 10 ans, j’ai eu mon premier bébé entre les mains, ma nièce. Pendant les vacances et certains week-ends, j’épaulais ma sœur, maman de 3 enfants, qui en profitait pour se reposer. Je m’occupais des soins quotidiens et j’adorais ça. J’ai toujours trouvé les bébés fascinants et je savais que je m’épanouirais à leurs contacts. 

J’ai mis longtemps à trouver ma voix. J’ai d’abord été vers ce qui me semblait le plus évident : La petite enfance. Je suis devenue assistante maternelle en 2010 avant même d’être maman. Avec les années de métier et ma maternité multiple, je me suis rapprochée d’un autre domaine, qui me correspond plus : l’accompagnement des futures et jeunes mamans.

Je me suis donc formée par Le Mois d’Or© et suis donc professionnel de l’accompagnement de la future maman.

Pourquoi cet intérêt pour tout ce qui est attrait à la maternité ?

Quand ça a été mon tour d’être maman, je me souviens que mes craintes à chaque grossesse étaient immenses et devant chacun de mes nouveau-nés, les différentes premières fois étaient surprenantes : le développement de bébé in utero, l’accouchement, l’allaitement, les étapes de l’évolution de bébé, etc… 

 

J’étais cependant passionnée et fascinée par la facilité qu’avait mon corps à s’adapter et à se remettre. 

 

Ca m’a donné envie d’en savoir plus, sur le corps de la femme enceinte, sur l’allaitement et sur le comportement des nourrissons.

J’ai donc passé mon CAP Petite Enfance et j’ai fait énormément de recherches personnelles sur tous ces sujets qui me passionnent.

Et quelques années plus tard, en échangeant avec Aurélie sur nos observations dans notre travail, nous avons partagé nos inquiétudes sur de jeunes mamans avec qui l’on travaillait. Plus tard, d’autres futures ou jeunes mamans de mon entourage me sollicitaient pour avoir des conseils ou simplement être écoutée. Et je prenais énormément de plaisir dans ces échanges.

 

C’est vite devenu une évidence : j’avais envie de devenir le rayon de soleil qui réchauffe le coeur de ces jeunes mamans isolées et peu confiantes. J’avais envie d’êtrte là pour les rassurer, les entourer, les aider. C’est devenu mon leit motiv.

Parce que tu auras aussi besoin de me mieux me connaître pour avoir envie de me faire confiance, je te laisse, ci dessous, une vidéo de présentation, une espèce de mise à nue.